Bernard Brisé

Photographie

Livre et exposition…

Premier opus d’une nouvelle collection visant à proposer le regard d’un photographe contemporain sur un grand classique de la littérature, « Dorian » est le fruit d’une rencontre entre les photographies de Bernard Brisé et l’écriture de Arnaud Poujol.

Publié par les Éditions Le Bord de L’Eau, ce livre imprimé en bichromie (format 14X21 cm – 76 pages / 36 photographies) présente une libre interprétation plastique et littéraire du célèbre roman d’Oscar Wilde « Le portrait de Dorian Gray », nourrie par l’oeuvre originelle mais non dictée par elle. L’ambition de cette collection est d’inviter le lecteur à redécouvrir un grand classique de la littérature par le biais d’images et de textes originaux jamais publiés à ce jour.

Dans le cadre de la sortie de l’ouvrage, Le Rocher de Palmer (33150 Cenon) accueillera l’exposition éponyme du 7 au 31 janvier 2013 (entrée libre du lundi au vendredi de 14H00 à 18H00 et aux horaires des concerts). Le vernissage se tiendra le jeudi 10 janvier à 18h30 avec une lecture du texte in situ par Arnaud Poujol.

http://lerocherdepalmer.fr/expositions/dorian/

Article dans le journal « Sud-Ouest »


3 commentaires

  1. fafa 30 juin 2012

    on ne peut exiger sans entreprendre alors longue vie à ce nouvel opus….bon vent

  2. bernardbrise 3 juillet 2012

    Merci Fabrice pour tes encouragements. Rentrée scolaire oblige avec de nombreuses publications prévues, l’éditeur préfère sortir le livre début octobre. Il faudra attendre encore un peu…

Laisser un commentaire